Dépannage automobile paris : panne de carburant (24h/7j ☎ 07 55 33 60 60)

Panne de carburant

Depannage automobile paris services depannage panne carburant paris

La panne de carburant, cest la catastrophe et pourtant, vous étiez prévenu, un jour où l’autre, à force d’attendre le dernier moment pour aller à la pompe, le réservoir se vide jusqu’à ne plus rien contenir. Et sans carburant, plus de moteur qui tourne, plus de véhicule qui fonctionne. Maintenant, c’est un dépannage qu’il vous faut et sans plus attendre cette fois. Appelez-nous ☎ 06 01 34 95 73.

En savoir plus

En fait, tomber en panne de carburant avec une voiture diesel est souvent problématique : s'il suffit dans un moteur essence d'ajouter du carburant et d'actionner le démarreur pendant quelques secondes pour faire fonctionner le moteur, ce n'est pas le cas du diesel, de par la nature de son carburant et son système d'alimentation.

Panne de carburant : Zoom sur l'alimentation en diesel

La particularité du moteur diesel est son système d'alimentation, de principe variable. Contrairement au moteur à essence, sans difficulté de redémarrage, dont l'alimentation est composée d'une pompe électrique dans le réservoir qui envoie le carburant sous pression aux injecteurs (injection indirecte) ou à une pompe haute pression (injection directe), le système diesel présente au moins deux solutions différentes, qui seront déterminantes dans l'attitude à adopter en cas de panne.

Panne de carburant : Le circuit d'alimentation en dépression

Le gasoil est acheminé du réservoir par une pompe de transfert mécanique faisant partie intégrante de la pompe haute pression (HP), entraînée mécaniquement par le moteur. Il en résulte que le circuit d'alimentation du réservoir jusqu'à la pompe HP est en pression négative ou dépression.

Une entrée d'air dans le circuit (remplacement filtre à gasoil ou panne de gasoil) nécessite alors une purge d'air du système et une procédure de réamorçage. Ce type de circuit est reconnaissable à la présence d'une pompette d'amorçage manuelle (malgré tout, la présence de cette pompe n'est pas systématique).

Panne de carburant : Le circuit d'alimentation en pression

Ce choix technologique, fondamentalement différent du premier, opte pour une pompe électrique immergée dans le réservoir, envoyant le gasoil sous pression jusqu'à la pompe haute pression. Théoriquement, cette solution facilite le réamorçage du système d'alimentation ; cependant, suivant les constructeurs, la purge du circuit et le redémarrage après une panne de gasoil peuvent malgré tout être laborieux.

Source: ooreka

Date de dernière mise à jour : 23/07/2018

  • 3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.